Actualité

CAMION TRANSPORT en route avec l'hybride

CAMION TRANSPORT (CT) s'engage encore plus avant dans la réalisation écologique des transports. Depuis peu de temps un véhicule Mercedes-Benz Atego BlueTec Hybrid fait partie de la flotte. Il est dans toute la Suisse le premier poids lourd hybride qui est mis en oeuvre pour le transport de groupage.

Dans la distribution, la technologie hybride promet des potentiels d'économie pouvant atteindre 15% en ce qui concerne le carburant et les émissions de CO2 par rapport aux poids lourds à motorisation conventionelle.
La base technique pour le poids lourd hybride est constituée par un moteur diesel à quatre cylindres d'une cylindrée de 4,8 l et développant 218 CV. Y est associé un moteur électrique avec une puissance maximale de 44 kilowatt/heure qui est alimenté au moyen de batteries au Lithium-Ion. Les batteries sont rechargées au moyen de l'énergie de freinage récupérée. Le système est par conséquent auto alimenté et n'est donc pas dépendant d'une infrastructure particulière (par ex. station de rechargement, câbles). Le camion Atego BlueTec Hybrid correspond au niveau actuel Euro 5 EEV en matière de gaz d'échappement.

CT utilise en premier lieu le véhicule pour la city-logistique. La validation au quotidien est maintenant en cours de vérification et des enseignements importants en seront tirés. Les connaissances qui en résulteront seront déterminantes pour l'acquisition d'autres poids lourds hybrides.

Eco Balance by CAMION TRANSPORT - Garder l'équilibre entre l'économie et l'écologie.