Modules ADR

La sécurité d'abord, avec nous.

Les marchandises dangereuses contiennent des substances qui peuvent endommager les humains, les animaux ou l'environnement de différentes manières. Pour cette raison, il existe des règlements internationaux (ADR) et nationaux (SDR) appropriés pour le transport de ces marchandises.

Les conducteurs/-trices de marchandises dangereuses ont besoin d'une formation spéciale. Les conducteurs/-trices acquièrent le certificat dans un cours de formation de base et pour certaines marchandises dangereuses (transport en citernes, matières explosives et radioactives) dans un cours avancé. Le certificat ADR est valable pendant cinq ans. Durant la dernière année avant l'expiration, un cours de remise à niveau doit être fréquenté afin de recevoir à nouveau un certificat ADR.
(Source: adr-kurse.ch)


CAMION TRANSPORT propose depuis 2014 des formations ADR et établi des certificats ADR. Le programme de cours est destiné aux employés de CAMION TRANSPORT et aux intéressés externes.


PDF Programme des cours 2017

Enseignante de cours: Claudia Zemp

Tous les cours sont enseignés en allemand et sont reconnus par l’OACP.
Pour des demandes de cours en français ou en italien, s'il vous plaît contactez claudia.zemp@camiontransport.ch.

Vous avez plusieurs participants et il n’y a plus de places disponibles dans le cours souhaité? Nous trouvons une solution ensemble. Veuillez contacter svp claudia.zemp@camiontransport.ch.