Modules chariots élévateurs

Nous transmettons les sauveteurs.

Les conducteurs de chariots élévateurs nécessitent des compétences et des connaissances spéciales pour leur activité. Ils passent par une formation ciblée et clôturée par un examen. Le niveau de formation est déterminé par les lignes directrices de l’ASL (Association Suisse pour la logistique – actuel GS1).

La durée de formation pour les personnes ayant de l'expérience dans le maniement de machines (par exemple les conducteurs de tracteurs, les machinistes, les conducteurs de camion) est d’au moins deux jours, pour les personnes sans expérience (par exemple les nouveaux arrivants, les apprentis), elle est de quatre jours. La formation se termine par un examen théorique et pratique. En cas de réussite, les participants reçoivent par l’école de cariste un permis de cariste accompagné d'une attestation de cours.
(Source: suva.ch)


CAMION TRANSPORT forme les employés depuis de nombreuses années dans la conduite de chariots de manutention. Nous apportons ainsi une contribution active à la promotion de la sécurité et à la protection personnelle du conducteur de chariot élévateur ainsi que des autres employés. L'école de cariste est reconnue par la Suva. Les modules de cours proposés sont également ouverts aux intéressés externes. La qualité est assurée par le contrôle des cours de formation par la Suva.


PDF Programme des cours 2018

Enseignant de cours: Bruno Frischknecht

Tous les cours sont enseignés en allemand et sont reconnus par l’OACP.
Pour des demandes de cours en français ou en italien, s'il vous plaît contactez bruno.frischknecht@camiontransport.ch.