Modules OACP

Restez à jour avec nous.

Depuis que l’Ordonnance réglant l’admission des chauffeurs à la profession (OACP) est entrée en vigueur le 1er septembre 2009, les chauffeurs/-euses de la catégorie C/C1 doivent répondre à des nouvelles exigences. Ils ont besoin d'un certificat de capacité.

Le certificat de capacité sera délivré après la réussite de l’examen OACP sous forme d’une carte séparée en complément du
permis de conduire. Sa validité est de cinq ans. Pour le renouvellement, il existe une obligation de formation. Cinq jours de formation sont requis (un total de 35 heures), répartis sur cinq ans.
(Quelle: cambus.ch


CAMION TRANSPORT propose depuis 2010 à ses propres chauffeurs une formation interne. Les cours traitent principalement des questions liées à la sécurité dans le trafic, ainsi que des stratégies pour une utilisation des véhicules respectueuse de l’environnement. Depuis 2013, le programme de cours est aussi ouvert aux intéressés externes.


PDF Programme des cours 2018

Enseignantes de cours: Claudia Zemp et Monika Schibli

Tous les cours sont enseignés en allemand et sont reconnus par l’OACP.
Pour des demandes de cours en français ou en italien, s'il vous plaît contactez claudia.zemp@camiontransport.ch.

Vous avez plusieurs participants et il n’y a plus de places disponibles dans le cours souhaité? Nous trouvons une solution ensemble. Veuillez contacter svp claudia.zemp@camiontransport.ch.

Autres cours de formation continue reconnus par l'OACP: Cours ADR et cours de chariots élévateurs