Formation

Prendre ton envol!?

Chez nous, tu apprendras à le faire.

En tant qu’entreprise formatrice reconnue, CAMION TRANSPORT donne aux apprentis des connaissances solides dans les professions de conducteur/-trice de véhicules lourds, conducteur/-trice de véhicules légers, logisticien/-ne et employé/-e de commerce transport.

Chaque année, près de 15 jeunes entament un apprentissage chez nous. Avec beaucoup de cœur, nous investissons du temps et du savoir dans leur formation en des employés dévoués. Nous attachons une grande importance aux bonnes relations avec les parents. Une coopération étroite et le soutien mutuel sont très importants pour nous.


«Junior Driver» – un concept éprouvé

CAMION TRANSPORT a proposé le stage de formation «Junior Driver» pour la première fois en janvier 2007. Le contenu se compose de la formation de base pour l’admission des conducteurs de cat. C.

Le concept s’adresse en priorité aux personnes qui changent d’orientation professionnelle, c’est-à-dire à des personnes qui ont terminé un apprentissage, idéalement dans les domaines de l'automobile, de la construction, de la logistique ou de l'agriculture. La formation se fait en cours d’emploi, dure neuf mois et comprend 16 jours de formation théorique.

Nos employés peuvent également compléter leurs compétences et passer de chauffeur cat. B à Chauffeur cat. C au travers de cette formation.