Employé/-e de commerce transport CFC chez CAMION TRANSPORT

Les employés commerciaux dans le secteur du transport de marchandises fournissent des prestations exigeantes dans le secteur du transport de détail. Ils s’occupent des aspects de la sécurité, des structures tarifaires, des dispositions légales et de la politique des transports. Ils calculent les offres, établissent des statistiques, mènent les paiements à bonne fin, assurent la correspondance, saisissent les expéditions et planifient les tournées.

La formation d’employé commercial chez CAMION TRANSPORT est diversifiée et variée. Les apprentis sont rapidement en mesure d’effectuer certains travaux en toute autonomie. Pour approfondir les connaissances de la branche, le cours interentreprises est suivi par semestres. Le cours est organisé par l’Association suisse des transports routiers ASTAG, qui a lieu à Lyss/BE.

Tous les semestres, les apprentis changent de services et acquièrent ainsi un aperçu fondamental des prestations importantes de la branche des transports. Ils sont employés à la comptabilité, aux ressources humaines, dans la gestion des stocks et dans le service commercial/après-vente ainsi que dans le secteur opérationnel de la disposition. Durant les trois années de formation, ils apprendront à assurer la correspondance, à contrôler et à comptabiliser les opérations des créditeurs et débiteurs et un des connaissances dans le domaine de l’assurance leur sera transmis. Les facturations seront contrôlées de manière autonome, les contrats de transport seront établis en toute indépendance selon des aspects commerciaux, économiques et écologiques et des entretiens avec les clients seront préparés. Au bout d’un certain temps, les apprentis assument également des propres domaines de responsabilité.

En raison de notre large réseau de succursales, les demandes d’intervention dans l’un de nos lieux de langue étrangère sont possibles (Romandie et Tessin).

Nous mettons tout en œuvre pour former les apprentis en employés de commerce assidus, autonomes et préparé de manière optimale. Grâce à nos responsables de formation expérimentés et parfaitement formés, nous nous tenons à disposition et proposons notre soutien dans tous les domaines.

Employé/-e de commerce transport CFC – faits et exigences


Les postes d'apprentissage vacants démarrant en été prochain se trouvent sous «places d'apprentissage».