Informaticien/-ne CFC, spécialisation en technique des systèmes

Les tâches de l'informaticien/informaticienne avec spécialisation en technique des systèmes commencent par la planification d'informatique de réseau et finissent par le raccordement du système. L'installation des systèmes d'exploitation, des programmes d'application et des réseaux font partie des tâches quotidiennes du technicien/-ne systèmes. En fonction de la grandeur d'une entreprise, les systèmes informatiques peuvent être de difficulté différente. Ces installations sont en partie raccordées au réseau mondial.

La formation d'informaticien/-ne CFC chez CAMION TRANSPORT comprend des tâches polyvalentes et variées. Après peu de temps déjà, les apprentis sont capables de réaliser des propres travaux de manière autonome. Les missions comprennent l'élaboration de concepts d'informatique, ainsi que l'installation de systèmes et de solutions logicielles. Les apprentis élargissent aussi les systèmes informatiques et forment les utilisateurs/-trices.

Par la présence de CAMION TRANSPORT dans toute la Suisse, des interventions dans les diverses régions du pays sont possibles.

Au cours de l'apprentissage d'une durée de quatre ans, nous transmettons toutes les connaissances nécessaires à l'examen de fin d'apprentissage. Rien ne s'opposera à passer les examens avec succès.

Les exigences à l'informaticien/-ne sont hautes et augmentent constamment. Notre chemin commun, après avoir passé le processus de qualification jusqu'au moment où les apprentis tiennent en main le certificat fédéral de capacité, commence le premier jour de travail. Grâce à nos formateurs de longue date et bien formés, nous donnons notre appui et offrons notre soutien dans tous les domaines.

Informaticien/-ne CFC (Technique des systèmes) – faits et exigences


Les postes d'apprentissage vacants démarrant en été prochain se trouvent sous «places d'apprentissage».