28.03.2018

Cours formation continue OACP

La traditionnelle formation OACP a eu lieu en mars 2018; 64 participants au total ont suivi les cours répartis sur deux samedis.

Les participants se sont penchés sur les thèmes suivants: «sécurisation du chargement», «sécurité au trafic», «harcèlement au travail», «nouvelles et informations importantes sur la succursale à Schwarzenbach». Les intervenants ont rafraîchi les connaissances à travers des exemples issus de la pratique. Un ancien policier a souligné que la sécurisation du chargement de marchandises en vrac représente chaque jour un défi à la fois d'envergure et d'importance majeure. Puis, un moniteur de conduite a consacré son intervention au Code de la route, à la priorité de droite et à la conduite dans un rond-point.

Le sujet «harcèlement au travail» a également été abordé. L'intervenante a expliqué avec beaucoup de doigté comment identifier à temps une situation de conflit, et comment éviter le harcèlement en adoptant des mesures adéquates.

Le responsable du transport et le responsable de la disposition de la succursale à Schwarzenbach ont instruit les participants dans le domaine du fret aérien. Et, à l'aide d'exemples issus de la pratique, un client a démontré la fragilité de ses biens transportés.