04.02.2019

Parcours choix de métier 2019 à Rümlang

École secondaire Rümlang-Oberglatt

Le 29 janvier 2019 a eu lieu le parcours choix de carrière de l'école secondaire Rümlang-Oberglatt chez CAMION TRANSPORT Rümlang. Lors de cette journée, des élèves intéressés ont pu s'inscrire auprès de différentes entreprises de la région pour examiner l'offre sur le marche du travail de plus près. CAMION TRANSPORT a également profité de cette occasion pour se présenter et pour faire de la publicité pour notre secteur d'activité.

Nous disposions près de deux heures pour faire découvrir les métiers Conducteur/-trice de véhicules lourds CFC, Conducteur/-trice de véhicules légers AFP et Logisticien/-ienne CFC. Après une brève présentation de l'entreprise et des apprentissages professionnels proposés au sein de notre entreprise, nous avons abordé la partie pratique. Les potentiels conducteurs de véhicules lourds ont pu voir un camion de plus près, prendre place dans la cabine du conducteur et même déplacer le véhicule en avant et en arrière. Le tout sous l'œil avisé d'experts et avec un véhicule équipé de deux pédales pour pouvoir intervenir en cas de problème.

Les logisticiennes et logisticiens potentiels ont été répartis dans deux groupes. Un groupe devait reconditionner des palettes de boissons, l'autre groupe s'est exercé avec un transpalette sur un parcours sans toucher les caissons. Un des objectifs était de garder la bouteille à la fin du parcours à son emplacement initial sur une palette.

C'était un évènement réussi lors duquel la relève a pu approfondir les aspects des apprentissages professionnels proposés chez CAMION TRANSPORT.