19.06.2019

Sans émission dans le centre urbain

Notre flotte de moyens de transport pour notre phase pilote «Sans émission dans le centre urbain», qui s’étendra sur an, est au complet.

Lundi, le 3 juin 2019, a eu lieu la remise de l'eActros chez Mercedes-Benz Trucks Schweiz AG. Nos conducteurs, les mécaniciens de LARAG, notre responsable de transports de la succursale à Schwarzenbach et notre responsable de technique de véhicules ont été sensibilisés sur place sur le haut voltage et ont pu faire connaissance avec le véhicule. Cette formation englobait également la découverte du chargeur à haut voltage et des sujets autour du développement et la technologie.

Au milieu de cette même semaine, le responsable de la société Daimler SA a supervisé le transfert du camion électrique à Schwarzenbach. Ensuite, il a formé notre équipe des futurs conducteurs de l'eActros en deux jours en les accompagnant sur la route. La première impression est très positive.

Le CEO de Mercedes-Benz Schweiz AG, Jürg Lüthi, est lui aussi très satisfait: «En Allemagne, les Mercedes eActros sans émissions  sont activement mises à l'épreuve par divers clients. Et nous voyons avec plaisir nos deux premiers clients suisses dans des secteurs différents, CAMION TRANSPORT et la Migros,  faire passer le test à l'eActros.»

Entre temps, nous avons obtenu l'homologation nécessaire pour la Suisse. Nous avons hâte d'expérimenter le véhicule et de lancer la phase de test dans des conditions réelles.

Communiqué de presse (en allemand) Mercedes-Benz Trucks Schweiz AG, du 19.6.2019
Photos: Geyst AG / Mercedes-Benz Trucks Schweiz AG