Rapports CO2

Nous avons une responsabilité économique, sociale, mais surtout une responsabilité écologique et voulons minimiser les émissions de CO2. Fin 2009, nous avons commencé avec le développement d’un outil de calcul pour nos propres émissions CO2.
Nous avons affiné notre méthode de calcul interne au fil des ans et avons adapté celle-ci aux prescriptions suite à la publication de la norme 16258.

En avril 2015, nous avons reçu en tant que première entreprise de transport et de logistique suisse, la certification selon norme EN 16258. Le premier calcul systématique conforme aux normes a été effectué au premier semestre 2015.


CAMION TRANSPORT Communiqué de presse 2015


EN 16258

La norme européenne 16258 valide, décrit la procédure applicable pour l’évaluation des consommations d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre pour tous les modes de transport et pour les différents groupes d'utilisateurs. Elle définit en outre les limites du système et les exigences concernant la déclaration des résultats calculés. Ainsi, le calcul et le marquage de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre provenant des services de transport a pour la première fois été standardisé.