Transport sans papier

PALO 4.0 – we go digital.

PALO 4.0, en référence à l'Industrie 4.0, désigne la gestion du «Transport sans papier» chez CAMION TRANSPORT, en d’autres termes: La numérisation et automatisation des processus.

À partir du 1er janvier 2020, nous n’utiliserons plus aucun bulletin de transport physique. Nos processus de transport passent du support papier en mode numérique. Cela signifie que nous exploitons l’ensemble des données d'envoi de manière numérique. Ce traitement numérique nous permettra de faciliter la communication entre l’expéditeur, le transporteur et le destinataire de marchandises. Ce nouveau processus veille à un suivi continu des envois et, le cas échéant, mettra à disposition des images d'un envoi déposé.

L’expéditeur ne remet plus aucun bulletin de livraison physique au chauffeur du camion, qui dispose désormais de toutes les données essentielles sur son appareil LogCom mobile. Lorsque le destinataire reçoit sa marchandise, ce dernier confirme la réception en apposant sa signature sur l’appareil LogCom du chauffeur du camion. Le transfert de données se fait immédiatement.

Des avantages significatifs
Dans le domaine de la gestion des transports, nous accroissons l’efficacité et diminuons la paperasse administrative. Nos clients bénéficient d’une qualité accrue et d'une transmission optimisée des données en temps réel. Sans oublier: Nous diminuons le flux de papier et préservons ainsi l’environnement. Un changement qui s'inscrit parfaitement dans notre programme de gestion durable «Eco Balance by CAMION TRANSPORT».