News

27.08.2025

Décarbonation en tant qu’objectif commun

Camion Transport SA et Coca-Cola HBC Suisse SA prolongent leur partenariat de longue date jusqu’en 2030 et ouvrent un nouveau chapitre dans la logistique durable. Au centre se trouve un objectif clair: La décarbonation totale du transport.

Depuis 2016, la collaboration des deux entreprises croît continuellement. Elles ouvrent maintenant ensemble la voie à un signal fort pour l’avenir: Camion Transport remplace l’ensemble de la flotte de véhicules utilisés pour Coca-Cola HBC Suisse par des camions modernes alimentés par une batterie électrique. Le 23 juillet 2025 déjà, le premier Mercedes-Benz eActros 600 rejoignait la flotte électrique existante, deux autres suivront d’ici à la fin août. Douze de ces véhicules doivent circuler pour Coca-Cola HBC Suisse jusqu’en 2026, plus de trente jusqu’en 2030.

La coopération en tant que moteur pour l’innovation, ce n’est qu’ensemble que nous progressons. Avec Coca-Cola HBC Suisse, nous avons un partenaire qui partage nos objectifs de durabilité et assume sa responsabilité. Ainsi, nous promouvons la décarbonation de la distribution dans toute la Suisse.

Josef Jäger, Directeur de Camion Transport 

Pour Coca-Cola HBC Suisse, la coopération est un levier central pour contribuer à l’atteinte de l’objectif de groupe de Coca-Cola HBC «NetZero-by-40». Jürg Burkhalter, General Manager de Coca-Cola HBC Suisse, souligne: «Nous n’atteignons nos objectifs de durabilité qu’avec des partenaires forts comme Camion Transport. Après l’électrification complète de notre flotte de véhicules en 2024, nous passons maintenant à l’étape suivante. Cette collaboration démontre que des objectifs ambitieux et une mise en œuvre cohérente réduisent non seulement les émissions, mais font également progresser sensiblement la logistique durable en Suisse.»


Communiqué de presse