08.07.2020

Cargo eScooter – phase d’essai à Berthoud

À l’issue de la phase pilote «Sans émission dans le centre urbain», CAMION TRANSPORT a décidé de tester à partir de juillet 2020 durant quatre semaines l’aptitude d’un Cargo eScooter à l’utilisation quotidienne pour la distribution écologique à échelon local sur les derniers kilomètres dans la région de Berthoud.

L’entreprise espère ainsi pouvoir mettre en place une distribution efficace de petits envois en région urbaine.

Le test vise à prouver l’aptitude à l’utilisation quotidienne du petit véhicule à moteur électrique du modèle «vRBike». Et aussi fournir des réponses quant à la manière dont le véhicule peut être intégré de manière optimale au sein de la disposition. L’un des plus grands défis sera de dispatcher les petits envois en tournées économiquement viables. Après tout, le choix des moyens de transport doit fonctionner de manière opérationnelle. Contrairement à la phase pilote à Saint-Gall, la distribution à échelon local ne sera pas assurée par les partenaires, mais par CAMION TRANSPORT. Trois tournées par semaine sont prévues au départ.

Le contenu et la mise en œuvre de cette mission de test, ainsi que le Cargo eScooter, ont été présentés à un groupe sélectionné de représentants de la ville et de la communauté de la zone de test et de représentants des médias à la succursale de Berthoud le 8 juillet 2020. Après l’accueil par Federico Herrera, Responsable de succursale, Régis Lanfranconi, Responsable des ventes de Berthoud, a expliqué comment la mission de test peut fournir les faits et les conclusions nécessaires sur le concept «Sans émission dans le centre urbain». Stefan Berger, maire de Berthoud, a tendu la main à la Cite de l’énergie de Berthoud. Il a souligné l’importance de ces solutions logistiques respectueuses de l’environnement et s’est montré très satisfait de l’initiative de CAMION TRANSPORT.

Les participants ont suivi les présentations et les explications avec beaucoup d’intérêt. La manifestation d’information s’est terminée par une visite du quai couvert, de l’entrepôt de transbordement et par la présentation du Cargo eScooter. Des petits essais de conduite très appréciés étaient au programme.

D’autres essais sont également prévus sur d’autres sites de CAMION TRANSPORT.


En savoir plus sur «Sans émission dans le centre urbain»