La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a lieu tous les trois ans dans une région différente de Suisse. Cette fois, le pays de Glaris souhaite une «cordiale bienvenue». Nous avons déjà souvent démontré notre attachement à la lutte en tant que partenaire logistique. Ainsi, nous étions également partenaire lors de la tenue de la FFLS 2013 à Berthoud et d’autres fêtes régionales de lutte ont aussi pu compter sur notre soutien. La Fête fédérale de lutte de cette année aura lieu du 29 au 31 août à Mollis.
Notre job
Nous faisons ce pourquoi nous sommes connus et appréciés: Nous traitons les ordres de transport pour la FFLS. Six kilomètres de barrières de sécurité, des éléments en bois pour le pavillon des prix et du matériel supplémentaire pour le lieu de l’événement en font par exemple partie. De même, nous avons commencé fin juin à transporter du matériel pour les tribunes depuis Hüttwilen. Des valeurs communes comme la tradition, l’authenticité, la confiance et la clairvoyance nous relient à ce sport traditionnel. De plus, le semi-remorque «edelweiss» spécialement customisé avec une image de lutteur sur la bâche souligne notre engagement et attire tous les regards sur lui sur les routes suisses. Celui-ci reste par ailleurs dans la zone de l’événement, le long de la piste de décollage, durant toute la durée de la fête et fait office de «stand de publicité». Un simulateur de course de camion dans la remorque offre aux visiteurs une véritable impression de conduire un poids lourd. À voir absolument.
Nous nous réjouissons énormément à l’idée de voir les «méchants» monter sur le ring et il s’agira alors de premier championnat, de championnat final et de «Plattwurf»!
Photo credit: ESAF 2025 Glarnerland+ ➡️ David Feldmann, Maya Rhyner